Motorola, Inc. était une multinationale américaine de télécommunications basée à Schaumburg, Illinois. Après avoir perdu 4,3 milliards de dollars de 2007 à 2009, la société a été divisée en deux sociétés publiques indépendantes, Motorola Mobility et Motorola Solutions le 4 janvier 2011. Motorola Solutions est généralement considéré comme le successeur direct de Motorola, Inc., car la réorganisation a été structurée avec la scission de Motorola Mobility.
Motorola a conçu et vendu des équipements d’infrastructure de réseau sans fil tels que des stations de base de transmission cellulaire et des amplificateurs de signal. Les produits de réseau domestique et de diffusion de Motorola comprenaient des décodeurs, des enregistreurs vidéo numériques et des équipements réseau utilisés pour permettre la diffusion vidéo, la téléphonie informatique et la télévision haute définition. Ses clients commerciaux et gouvernementaux se composaient principalement de systèmes vocaux et à large bande sans fil (utilisés pour construire des réseaux privés) et de systèmes de communication de sécurité publique tels que Astro et Dimetra. Ces entreprises (à l’exception des décodeurs et des modems câble) font désormais partie de Motorola Solutions.
La division des téléphones sans fil de Motorola a été pionnière dans le domaine des téléphones cellulaires. Également connu sous le nom de Secteur de la communication personnelle (PCS) avant 2004, il a été le pionnier du « téléphone à clapet » avec le MicroTAC – et du « téléphone à palourdes » avec le StarTAC – au milieu des années 1990. Il avait mis en scène une résurgence extrêmement réussie au milieu des années 2000 avec le RAZR; mais, a perdu des parts de marché importantes dans la seconde moitié de cette décennie. Dernièrement, il s’est concentré sur les smartphones utilisant le système d’exploitation mobile Android open-source de Google. Le premier téléphone à utiliser la dernière version du système d’exploitation open source de Google, Android 2.0, a été publié le 2 novembre 2009 sous le nom de Motorola Droid (la version GSM lancée un mois plus tard, en Europe, sous le nom de Motorola Milestone). La division des combinés (ainsi que les décodeurs câble et les modems câble) a depuis lors été scindée en Motorola Mobility indépendant. Le 22 mai 2012, le PDG de Google, Larry Page, a annoncé que Google avait conclu son accord pour acquérir Motorola Mobility.
Il n'y a pas de produits sous cette catégorie